Des makers bénévoles fabriquent des visières de protection

Chapo de l'article : A l'aide de leur imprimante 3D, des makers toulousains fabriquent des visières plastiques de protection à destination des professionnels de santé. La demande est aujourd'hui ouverte à toute profession en contact direct avec le public : soignant, pompier, police, commerçant, etc.
Description : Il s'agit de protéger les visages des professionnels de santé, en complément d'un masque, afin de leur permettre d'intervenir auprès du public, qu'ils soient infirmiers, dentistes ou pharmaciens, kiné, personnel en EHPAD, etc.

La demande est aujourd'hui ouverte à toute profession en contact direct avec le public : soignant, pompier, police, commerçant, etc.

Vous pouvez vous adresser groupe "Shields – COVID 19 – 31" Haute-Garonne – Toulouse" via la page Facebook.
Une carte des makers recense ces bénévoles à Toulouse et aux alentours. Il y en a plusieurs dans le quartier Cartoucherie et Fontaine Garonne. retrouvez-les sur la carte dont le lien est ci-joint.

Les makers travaillent bénévolement mais ont besoin de matériel pour fabriquer.
Ils lancent un appel urgent aux entreprises et collectivités du département.
Leurs besoins : Bobines de fil PLA 1,75 - Feuilles A4 PVC 180 g minimum - Elastique (largeur 2 cm dans l'idéal)

Le groupe recherche également des makers supplémentaires, ainsi que des personnes se proposant de livrer les visières sur leur secteur.
desmakersbenevolesfabriquentdesvisierespo_f74ec28a-6dbf-4c50-90f5-6e3cfa1ebbda.jpg
Début de l'événement : 31.03.2020
Fin de l'événement : 31.03.2020